Orienter - LinkedOut

Orientez-nous
des candidats !

LinkedOut est un dispositif de l’association Entourage qui vise à favoriser la réinsertion professionnelle durable des personnes en situation de précarité, via la force du réseau.

Nous proposons un tremplin vers l’emploi de 6 mois. Ce parcours s’inscrit dans la continuité de l’accompagnement socio-professionnel réalisé en amont par les associations et structures d’insertion.

Nous mobilisons les entreprises pour qu’elles proposent directement des offres aux candidats et les accompagnons dans leur démarche de recrutement plus inclusif. Déjà 183 entreprises engagées !

Ce qu'apporte LinkedOut ?

  • Un coach LinkedOut qui soutient le candidat à chaque étape de sa recherche d’emploi et dans son intégration en entreprise
  • Une nouvelle forme de CV qui met l’accent sur l’humain et qui valorise le parcours et les qualités de la personne.
  • Le site internet www.linkedout.fr qui permet de partager ces CV à grande échelle sur les réseaux sociaux pour générer des opportunités d’emploi et permettre aux entreprises d’envoyer leurs offres
  • Des événements de convivialité et de remobilisation collectifs, qui s’appuient sur la communauté Entourage et des formations courtes à la carte en lien avec nos partenaires.

    À qui s'adresse LinkedOut ?

    LinkedOut s’adresse à des personnes prêtes et motivées pour travailler mais qui, par manque de réseau professionnel et en raison d’un parcours difficile, peinent à trouver du travail par leurs propres moyens.
    Candidats LinkedOut

    Quelques critères essentiels pour intégrer le dispositif :

    Être prêt à l’emploi et dans une démarche active de recherche (fin de parcours en structure d’insertion, freins sociaux levés ou accompagnés, avoir établi un projet…)
    Être disponible pour consacrer du temps à la recherche d’emploi et aux processus de recrutements. Pouvoir commencer à travailler immédiatement
    Être éligible à un contrat de travail en France (pièce d’identité / autorisation de travail, domiciliation, compte bancaire, attestation de Sécurité Sociale)
    Avoir un niveau de français suffisant permettant un entretien d’embauche

    Le dispositif LinkedOut fonctionne par promotions de 6 mois (30 à 60 candidats). Les candidats qui rejoignent le dispositif doivent être prêts à vivre des rencontres collectives, à être rendus visibles sur les réseaux sociaux et à être accompagnés par un coach LinkedOut.

    Vous souhaitez orienter un candidat ? Comment faire ?

    Nous accompagnons plusieurs promotions par an à Paris, dans le 92 et le 93, à Lille et Lyon.

    Vous accompagnez une personne qui répond aux critères ci-dessus, motivée pour travailler et disponible pour participer au programme ?

    1.

    Participez à un webinaire d'information LinkedOut pour confirmer la pertinence du dispositif LinkedOut pour la personne que vous souhaitez orienter


    2.

    Pré-inscrivez votre candidat ci-dessous

    Les candidats inscrits disposant des pré-requis nécessaires pour intégrer LinkedOut seront conviés à une session d’information collective en amont du lancement de la promotion puis à un entretien individuel obligatoire pour valider leur entrée dans le dispositif.

    Une question ?
    contact-linkedout@entourage.social
    07 82 44 97 39

    Les candidats témoignent

    • guillemets

      C'est une équipe joyeuse, qui donne de la joie, l'envie de se battre jusqu'au bout. Les personnes que j'ai rencontré ne m'ont pas fait ressentir qu’on était différent.

      guillemets-petits

      Jordan

    • guillemets

      J’ai découvert que je ne savais que j’ignorais des choses sur mon CV, on m’a appris à me découvrir. LinkedOut, c’est un GPS pour être humain ! Vous nous aidez à trouver notre chemin et à le construire sans pour autant le faire pour nous.

      guillemets-petits

      Danny

    • guillemets

      C'est vraiment un bon dispositif. Avec mon coach, on ne parle pas simplement du travail, il me donne des conseils. Ce sont des choses dont j'avais besoin, surtout que je n'ai pas de famille ici. J'ai parcouru beaucoup d'autres dispositifs et là c'est différent, LinkedOut est très présent.

      guillemets-petits

      Amélie

    • guillemets

      C’est très organisé, je suis très satisfait. La vie est compliquée mais on peut avancer grâce à Linkedout.

      guillemets-petits

      Lamin

      Ils nous ont orientés des candidats

      Partenaires financiers et opérationnels

      LinkedOut by entourage